Stacks Image 69
Les premières glisses : 4 et 5 ans

Le programme est conçu pour développer les habiletés motrices de base soit l’équilibre, l’agilité et la coordination de même que la confiance en soi, l’imagination et les habiletés sociales. L’enfant est invité à suivre des parcours à obstacles, à faire des jeux ou à participer à des aventures pour se déplacer sur la neige en « oubliant » qu’il est à ski.

Le programme s’étend sur deux hivers.
À 4 ans : équilibre et confiance
À 5 ans : équilibre, coordination et aisance

Activités : chasse au trésor, parcours à obstacles, jeux d’habileté, montées et descentes, brèves randonnées, petites courses et rallyes. Au besoin, jeux et activités à l’intérieur.

Équipement : on utilise généralement des skis sans fartage ; les skis « juniors » auxquels se fixe une botte d’hiver conviennent également. Chaussures montantes chaudes ; vérifier la solidarité de la fixation et de la chaussure. À ce niveau, les bâtons ne sont pas utilisés au cours des activités pour que l’enfant apprenne à développer son équilibre sans assistance.

Habillement : vêtements d’hiver ni trop amples ni trop serrés. Tuque couvrant les oreilles, col amovible couvrant le cou et le bas du visage, mitaines, chaussettes sèches. Prévoir du linge de rechange pour l’après-midi.

Encadrement : les enfants sont regroupés par groupes de quatre ou cinq, en fonc-tion des possibilités de l’école. Pour chaque journée d’activité, l’aide de parents est requise en alternance pour soutenir l’animation (toilette, habillement, aide à l’exécution des tâches) : un horaire sera fait en début de saison.
À l’occasion, les groupes de Jeannot pourront se réunir pour une activité.

Horaire
Arrivée au centre à l’avance pour habiller les enfants.
10 h 30 : sortie après les plus grands et déplacement vers le plateau d’activité.
12 h 00 : retour à l’intérieur et préparation au dîner.
13 h 00 : sortie pour l’activité d’après-midi.
14 h 30 : retour au chalet et chocolat chaud.
Les parents amènent l’enfant au plateau d’activités et le récupèrent au même endroit.
Les parents sont appelés en rotation à seconder le groupe.
En cas de temps très froid, une pause pourra être faite à l’intérieur en milieu d’activité.

Nouveau en 2017 : pour les 4 ans seulement, inscription une demi-journée à tarif réduit. Cependant, le bloc horaire est attribué par l’école de ski en fonction des disponibilités, soit de 10h30 à midi ou de 13 h à 14h30.

Cadeau d’adhésion pour chaque enfant.

PRIX 4 et 5 ans : 230 $ ou 215$ (avec passe de saison).
PRIX 4 ans seulement demi journée : 150 $ (horaire déterminé par l’école de ski)